Rossi Rossi: "Je serai à 99% avec Yamaha-Petronas l'an prochain"

ATS

10.9.2020

Valentino Rossi (41 ans) sera «à 99%» en MotoGP avec l'écurie Yamaha-Petronas en 2021, a-t-il dit. Le nonuple champion du monde n'a toutefois pas encore signé de contrat.

Valentino Rossi sera «à 99%» en MotoGP avec l'écurie Yamaha-Petronas en 2021.
Valentino Rossi sera «à 99%» en MotoGP avec l'écurie Yamaha-Petronas en 2021.
Keystone

Interrogé lors d'une conférence de presse sur des rumeurs de retraite après 20 ans passés au plus haut niveau, Rossi a répondu que ce n'était pas vra». «Nous prenons du temps dans nos discussions avec Yamaha, car nous avons le temps (...) mais je peux dire que je serai à 99% avec Yamaha-Petronas l'an prochain».

Rossi pilote actuellement pour l'écurie Yamaha d'usine. Il doit y être remplacé par le Français Fabio Quartararo à compter de l'an prochain. Celui-ci pilote actuellement pour l'écurie Yamaha-Petronas, satellite de celle d'usine, et Rossi pourrait permuter avec lui.

Il a ajouté qu'il n'était pas étonnant de voir autant de rumeurs sur l'éventualité de le voir arrêter la compétition, car «ma retraite sera un grand évènement et s'il y a un article qui en parle, cela attirera beaucoup de clics».

«Vale», l'un des pilotes les plus populaires du MotoGP, a souligné que le Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit de Misano ce week-end était son Grand Prix à domicile. «J'habite à dix kilomètres d'ici», a-t-il précisé.

Le champion italien s'est aussi félicité du fait qu'une dizaine de milliers de spectateurs seront pour la première fois admis à assister à la course. Tous les autres Grands Prix depuis le début de l'année ont eu lieu à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. «C'est un petit pas, mais dans la bonne direction», a estimé le champion italien, qui draine une importante foule de fans sur les circuits du MotoGP.

Retour à la page d'accueilRetour au sport