Jean Todt

Todt: "J'espère que le monde pourra revoir Schumacher"

Chris Geiger

20.7.2020

Sept ans après son terrible accident de ski survenu à Méribel, aucun détail sur l'état de santé de Michael Schumacher n'a fuité. Mais son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt, n'a pas abandonné tout espoir d'amélioration. 

Jean Todt a rendu visite à Michael Schumacher la semaine dernière.
Getty

Ancien patron de l'équipe Ferrari et ami de Michael Schumacher, Jean Todt a donné des nouvelles de l'ancienne icône de la Formule 1 lors d'un entretien accordé samedi au "Daily Mail".

"Il a du mal, mais j'espère que le monde pourra le revoir. C'est ce à quoi lui et sa famille travaillent", a déclaré le Français de 74 ans dans les colonnes du tabloïd britannique. Le président de la FIA - depuis 2009 - a également déclaré qu'il avait rendu visite à son ancien pilote la semaine dernière à son domicile au bord du lac Léman.

Le Tricolore est devenu un proche de la famille Schumacher depuis le passage à succès chez Ferrari du septuple champion du monde. Il est d'ailleurs l'une des rares personnes à avoir accès au "Kaiser" de 51 ans, qui vit complètement à l'abri des regards depuis son accident de ski dans les Alpes françaises en décembre 2013.

"Schumi" avait alors subi un grave traumatisme crânio-cérébral et avait dû lutter près de six mois pour sa survie en étant plongé dans le coma. Il est actuellement toujours en réhabilitation.

Pour rappel, le natif de Hürth-Hermülheim a remporté au total sept titres de champion du monde et 91 courses durant sa carrière. Avec la Scuderia Ferrari, Schumacher a remporté cinq titres de champion du monde consécutifs (2000, 2001, 2002, 2003, 2004). L'Allemand avait auparavant fêté ses deux premiers titres mondiaux (1994 et 1995) avec Benetton.

Retour à la page d'accueilRetour au sport