Sept ans après son terrible accident de ski survenu à Méribel, aucun détail sur l'état de santé de Michael Schumacher n'a fuité. Mais son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt, n'a pas abandonné tout espoir d'amélioration.
Ancien patron de l'équipe Ferrari et ami de Michael Schumacher, Jean Todt a donné des nouvelles de l'ancienne icône de la Formule 1 lors d'un entretien accordé samedi au "Daily Mail".
"Il a du mal, mais j'espère que le monde pourra le revoir. C'est ce à quoi lui et sa famille travaillent", a déclaré le Français de 74 ans dans les colonnes du tabloïd britannique. Le président de la FIA - depuis 2009 - a également déclaré qu'il avait rendu visite à son ancien pilote la semaine dernière à son domicile au bord du lac Léman.
Le Tricolore est devenu un proche de la famille Schumacher depuis le passage à succès chez Ferrari du septuple champion du monde. Il est d'ailleurs l'une des rares personnes à avoir accès au "Kaiser" de 51 ans, qui vit complètement à l'abri des regards depuis son accident de ski dans les Alpes françaises en décembre 2013.
"Schumi" avait alors subi un grave traumatisme crânio-cérébral et avait dû lutter près de six mois pour sa survie en étant plongé dans le coma. Il est actuellement toujours en réhabilitation.
Pour rappel, le natif de Hürth-Hermülheim a remporté au total sept titres de champion du monde et 91 courses durant sa carrière. Avec la Scuderia Ferrari, Schumacher a remporté cinq titres de champion du monde consécutifs (2000, 2001, 2002, 2003, 2004). L'Allemand avait auparavant fêté ses deux premiers titres mondiaux (1994 et 1995) avec Benetton.