F1 Le patron de l'écurie Williams quitte le navire

ATS

12.12.2022 - 19:56

Le patron de l'écurie de F1 Williams, Jost Capito, quitte ses fonctions de Team principal et n'officiera plus pour la saison 2023, a annoncé l'équipe britannique dans un communiqué.

ATS

L'ancien pilote allemand était arrivé en 2020 lorsque Claire Williams, fille du fondateur de l'écurie Franck Williams, avait définitivement quitté l'entreprise. Il termine sa carrière à 64 ans sur une dixième et dernière place au classement des constructeurs 2022.

Le directeur technique François-Xavier Demaison, arrivé en 2021, fait également ses valises. «Williams Racing annoncera en temps voulu les noms de ses nouveaux Team principal et directeur technique», précise le communiqué, sans préciser les raisons de ces départs.

«Ce fut un grand privilège de diriger Williams ces deux dernières saisons et de poser les fondations pour un retour de cette grande écurie», a déclaré Capito.

Matthew Savage, le président du fonds d'investissement américain Dorilton Capital, qui détient Williams, a remercié Capito pour son engagement au service de la marque. «Nous sommes reconnaissants à Jost d'avoir repoussé son projet de partir en retraite pour accepter ce défi, et maintenant il va passer les rênes pour la prochaine partie de notre projet» de redressement de ce qui fut une prestigieuse écurie.