GP de Styrie

La hiérarchie chamboulée lors des essais libres

ATS

10.7.2020

La hiérarchie a été un peu chamboulée lors des essais libres du Grand Prix de Styrie, sur le circuit de Spielberg. Max Verstappen (Red Bull-Honda) a signé le meilleur chrono de la journée.

Max Verstappen s'est montré le plus rapide lors des essais libres de vendredi.
Keystone

Le Néerlandais a tourné en 1'03''660 lors de la séance de l'après-midi. Il a précédé de 0''043 le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), vainqueur dimanche dernier du GP d'Autriche sur le même circuit et donc leader du championnat.

Les Racing Point-Mercedes, qui sont une copie conforme de la Mercedes 2019, suivent avec le Mexicain Sergio Perez (à 0''217), qui avait été le plus rapide lors de la session matinale, et le Canadien Lance Stroll (à 0''581). Derrière arrivent l'Espagnol Carlos Sainz (McLaren-Renault), qui a perdu 0''673, et le sextuple champion du monde anglais Lewis Hamilton (Mercedes), à 0''688. Celui-ci a connu quelques problèmes avec sa voiture durant la journée.

Des orages et de la pluie sont annoncés pour samedi, de sorte que les qualifications pourraient être menacées. Si elles ne pouvaient pas se tenir comme prévu, elles auraient lieu dimanche matin avant la course. Au cas où la météo rendrait cette option aussi impossible, le classement des essais libres 2 définirait alors la grille de départ.

Retour à la page d'accueilRetour au sport