Automobile Le Grand Prix TCS de Cossonay a retrouvé son public

ATS

8.5.2022

Plusieurs milliers de personnes ont afflué au Grand Prix TCS de Cossonay (VD) ce week-end. La réunion de young et oldtimers était de retour après deux années blanches dues au Covid-19.

Les voitures d’un autre temps ont défilé ce week-end à Cossonay. 
Les voitures d’un autre temps ont défilé ce week-end à Cossonay. 
Keystone

ATS

L'édition 2022 a connu un «beau succès», se sont félicités dimanche les organisateurs de cette manifestation bisannuelle. «Malgré l'organisation d'autres rendez-vous pour les véhicules d'avant-guerre au même moment en France, environ 90 véhicules mythiques en provenance de toute la Suisse ont fait le spectacle à Cossonay», ont-ils communiqué.

Le Centre de mobilité avait été transformé en un parcours fermé et sécurisé pour l'occasion. Toutes les dix minutes et par catégorie, les voitures de sport, de tourisme et de courses se sont lancées à l'assaut du parcours long d'environ 1 kilomètre.

Les spectatrices et les spectateurs ont notamment pu admirer une réplique de la Ford GT40 de 1965. Elle était pilotée par Philippe Camandona, ancien grand pilote automobile suisse.

A noter également la présence de la voiture de course électrique de l'EPFL Racing Team, qui était de la partie le dimanche, en guise de petit clin d'œil aux origines du Grand Prix TCS. Bien que monté de toutes pièces par le TCS Vaud, l'événement descend du Grand Prix Rétro organisé dès les années 1990 par des étudiants de l'EPFL.