GP de France Lüthi décevant, grosse frayeur pour Martin

ATS

10.10.2020 - 16:29

Le retour au Mans n'a pas vraiment ragaillardi Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois, sur un circuit qui lui a souvent réussi, a dû se contenter du 14e temps des qualifications du GP de France Moto2.

Lüthi n'a pas brillé au Mans alors que Martin a eu très peur (en médaillon).
Lüthi n'a pas brillé au Mans alors que Martin a eu très peur (en médaillon).
Source: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Lüthi a dû passer par Q1 pour se qualifier en Q2. Mais il est resté à près de sept dixièmes du meilleur chrono établi par l'Américain Joe Roberts (Kalex). Le pilote suisse s'est imposé à quatre reprises dans la Sarthe, en 2005, 2006, 2012 et 2015. Un cinquième succès semble cependant improbable en s'élançant de la cinquième ligne de départ. Ces qualifications ont aussi été marquées par les chutes de Jorge Martin et de Jorge Navarro.

A domicile, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé la pole position en MotoGP. Le Français a devancé les Ducati de l'Australien Jack Miller (à 0''222) et de l'Italien Danilo Petrucci (à 0''359).

En moto3, Jason Dupasquier (KTM) a dû se contenter du 29e rang sur la grille. Le rookie fribourgeois, qui a récemment prolongé son contrat pour 2021 avec le team Prüstel GP, n'a devancé que deux autres pilotes, dont son coéquipier belge Barry Baltus, 31e et dernier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport