Formule 1 Un prodige italien pour remplacer Hamilton chez Mercedes

ATS

31.8.2024 - 12:59

Le prodige italien Andrea Kimi Antonelli, qui vient de fêter ses 18 ans, remplacera Lewis Hamilton au sein de l'écurie Mercedes lors de la saison 2025. L'équipe allemande l'a annoncé samedi en marge du GP d'Italie.

Keystone-SDA

Le Transalpin, considéré comme le meilleur pilote de sa génération, fera donc équipe avec le Britannique George Russell alors que le septuple champion du monde rejoindra Ferrari.

Antonelli s'était montré irrésistible les saisons précédentes dans les compétitions réservées aux jeunes. En 2022, il avait remporté les championnats d'Italie et d'Allemagne de Formule 4, puis en 2023 il avait enlevé les championnats du Moyen-Orient et d'Europe de Formule régionale.

En 2024, il avait fait l'impasse sur la Formule 3 pour intégrer directement le championnat de Formule 2, chose rarissime.

Première victoire

Après un début d'année compliqué, l'Italien a décroché sa première victoire en course sprint à Silverstone début juillet, avant de remporter la course principale à Budapest deux semaines plus tard. Le natif de Bologne pointe actuellement en 7e position du championnat à quatre manches de la fin de la saison.

Cette annonce intervient au lendemain des débuts ratés d'Antonelli en F1. Vendredi, le Transalpin avait en effet été victime d'un gros accident lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie: après à peine dix minutes de roulage, il avait perdu le contrôle de la monoplace de George Russell à grande vitesse et s'était écrasé contre un mur de pneus. Il n'avait toutefois pas été blessé et avait pu s'extirper seul de la voiture.