Le rallye d'Ypres, en Belgique, va remplacer au calendrier 2021 du Championnat du monde des rallyes (WRC), en août, le rallye de Grande-Bretagne. Les organisateurs l'ont annoncé.
C'est la première fois que la Belgique accueillera une manche du WRC. En novembre 2020, Ypres aurait déjà dû organiser un rallye dans un calendrier remanié par la pandémie, mais il a finalement été annulé. La 7e et dernière manche a eu lieu en Italie, début décembre.
La manche britannique du WRC, anciennement appelé RAC Rally, devait se tenir en Irlande du Nord mais a déclaré forfait «en raison de l'incertitude quant au financement public en rapport avec la pandémie», est-il indiqué dans le communiqué des organisateurs.
Le rallye sur asphalte d'Ypres, dans le nord-ouest de la Belgique, a été organisé pour la première fois en 1965 et compte habituellement pour le Championnat d'Europe. S'il doit se dérouler en août pendant trois jours, les dates précises ne sont pas encore fixées.
La saison 2021, qui doit commencer du 21 au 24 janvier par le Rallye Monte-Carlo dans le sud de la France, a d'ores et déjà été touchée par la pandémie avec l'annulation de la deuxième manche, prévue en février en Suède.
Retour à la page d'accueilRetour au sport