Le Rallye du Mexique écourté

ATS

15.3.2020

Le Rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde (WRC), se terminera à l'issue de la dernière spéciale de samedi (ES21) plutôt que dimanche en raison des restrictions aux voyageurs imposées à la suite de la pandémie de coronavirus, annoncent les organisateurs.

Le Rallye du Mexique s'achèvera samedi soir au lieu de dimanche.
Keystone

«En concertation avec toutes les équipes, la Fédération internationale de l'automobile et le promoteur du WRC, le Comité d'organisation a décidé d'avancer la fin de l'épreuve à samedi soir», a déclaré Patrick Suberville, directeur du Rallye du Mexique, lors d'une conférence de presse.

Les trois dernières spéciales programmées dimanche ne seront donc pas courues.

Suberville a expliqué que cette mesure a été prise pour que «toutes les équipes, la presse et tous les acteurs qui nous rendent visite depuis d'autres pays puissent rentrer chez eux, compte tenu de la fermeture imminente des frontières et des aéroports en raison de la pandémie de COVID-19».

Il a également précisé que cette décision ne faisait pas suite à une aggravation de la situation dans le pays, qui en est toujours à la première phase de la propagation du virus.

Le promoteur du WRC et les équipes sont «unanimes» quant à cette mesure, est-il ajouté sur le site officiel du Championnat du monde des rallyes.

Sébastien Ogier en tête

Plus de 75% de la distance de l'épreuve ayant été parcourus, le barème de points habituel sera attribué en fonction du classement final, moins les points bonus de la Power Stage, prévue dimanche, qui ne sera pas disputée.

A l'issue de l'ES17 samedi, le Français Sébastien Ogier (Toyota) était en tête avec 28''1 d'avance sur le Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford) et 31''2 sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).

Après l'annulation vendredi du Grand Prix de Formule 1 d'Australie et de la manche inaugurale d'IndyCar, le Rallye du Mexique était la seule épreuve de sports mécaniques de premier plan maintenue ce week-end.

Retour à la page d'accueilRetour au sport