GP de Valence GP de Valence : leader du général, Mir chute aux essais libres

ATS

13.11.2020

Les principaux candidats au titre MotoGP sont restés en retrait lors des premiers essais libres du GP de Valence. Dès lors, c'est l'Australien Jack Miller (Ducati) qui s'est montré le plus véloce.

Joan Mir faisait grise mine vendredi après les essais libres.
Joan Mir faisait grise mine vendredi après les essais libres.
Keystone

L'Espagnol Joan Mir (Suzuki), leader du championnat avec 37 points d'avance, a été victime d'une chute. Il n'a pas pu faire mieux que 12e à 0''458 du meilleur. Son compatriote et coéquipier Alex Rins s'en est un peu mieux sorti (9e à 0''325) alors que le Français Fabio Quartararo (Yamaha), 2e ex-aequo avec Rins dans la course au titre, a fini la journée à une inquiétante 16e place, à 0''704 de Miller.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) est resté loin du haut de la feuille des temps. Le Bernois, qui traverse une saison bien difficile, a fini la journée en 13e position. Il a accusé 0''305 de retard sur l'Italien Fabio di Giannantonio (Speed Up).

La journée n'a guère été favorable non plus à Jason Dupasquier (KTM) en Moto3. Le rookie fribourgeois a dû se contenter du 27e rang de la hiérarchie sur 31 pilotes. Il a concédé un peu moins d'une seconde par rapport à l'Italien Tony Arbolino (Honda), qui a signé le meilleur chrono.

Retour à la page d'accueilRetour au sport