Hors des points dimanche à Spa-Francorchamps, Charles Leclerc n'a brillé sur aucun terrain en Belgique. Le Monégasque a, en effet, passé sa frustration sur ses mécaniciens. Des insultes qui ne vont certainement pas redorer le blason de la Scuderia Ferrari.
Rien ne va plus chez Ferrari et les polémiques s'enchaînent au sein de la Scuderia! Au cours d'un Grand Prix de Belgique totalement raté, Charles Leclerc (14e) s'est fait épingler dimanche pour des injures à l'encontre de sa propre équipe.
Le Monégasque - qui a terminé un rang derrière son coéquipier Sebastian Vettel - a tenu des propos plein de frustration après un arrêt aux stands interminable au 12e tour. Le pilote de 22 ans a, en effet, été contraint d'attendre l'arrivée de ses nouveaux pneus, son écurie n'étant pas prête...
"Come on, putain de sa race", a alors lancé crûment le natif de Monte-Carlo à ses mécaniciens en voyant défiler les nombreuses et précieuses secondes.
A l'issue de la course, Charles Leclerc a toutefois tenté de désamorcer la bombe en s'excusant sur Twitter. "Désolé pour le team radio, j'aurais peut-être dû éteindre la radio après le pit stop. Ce n'était pas fait exprès", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Les Ferrari - seulement 5es au classement des constructeurs - tenteront de rebondir dès ce week-end à domicile à l'occasion du Grand Prix de Monza. Charles Leclerc s'est toutefois montré très pessimiste en estimant que "ce sera pareil ou pire".
De quoi plomber encore davantage le moral des tifosi de la formation dirigée par Mattia Binotto.