Les 24 Heures Motos, prévues sur le circuit Bugatti du Mans les 17 et 18 avril, seront courues à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs jeudi.
«Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 44e édition des 24 Heures Motos (...) se disputera à huis clos», comme en 2020, écrit l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), «en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC (d'endurance moto, ndlr)».
«Nous avons jugé préférable avec l'ACO de conserver les 24 Heures Motos à sa date d'avril pour ne pas déstabiliser le reste du calendrier qui se déroulera aussi à huis clos si les conditions sanitaires l'imposent», indique pour sa part François Ribeiro, qui dirige Eurosport Events.
Il s'agit également de «soutenir les équipes qui disputent le championnat du monde d'endurance moto», indique la FIM dans son propre communiqué.
Les 24 Heures Motos doivent être la première manche sur cinq de la saison 2021 et une de ses deux courses de 24 heures, avec le Bol d'Or au Castellet les 18 et 19 septembre.
Retour à la page d'accueilRetour au sport