GP de Belgique GP de Belgique : les qualifications interrompues après un terrible crash

ATS

28.8.2021 - 16:45

28.8.2021 - 16:45

Les qualifications du Grand Prix de Belgique, commencées en retard à cause de la pluie samedi à Spa, ont ensuite été interrompues après le violent accident de Lando Norris (McLaren). Le Britannique est sorti indemne de sa monoplace.

La première partie des qualifications (Q1) a commencé à 15h12 avec douze minutes de retard, à cause de la forte pluie tombant sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le temps, très pluvieux depuis vendredi et le début du week-end avec les essais libres, s'est amélioré peu après 15h00 et la séance a pu commencer sur une piste détrempée.

Mais au début de la troisième partie réservée aux dix meilleurs temps (Q3), une averse a de nouveau rendu la piste dangereuse. Sous ces conditions, le Britannique de 21 ans Lando Norris a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage en côte du Raidillon.

Après un violent choc contre les murs de sécurité, sa monoplace s'est disloquée. Le pilote a pu en sortir, indemne mais en se tenant le coude. Il a rejoint ensuite le centre médical du circuit alors que la voiture et les débris étaient évacués de la piste.

Avant cette 12e manche de la saison de F1 dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) est leader du championnat avec huit points d'avance sur Max Verstappen (Red Bull).



ATS