Le pilote bernois Tom Lüthi a rendu un vibrant hommage lundi sur les réseaux sociaux à son protégé Jason Dupasquier, décédé dimanche à 19 ans.
"Jason, il m'est encore difficile d'accepter ce qui s'est passé ces dernières heures. Que tu sois décédé est impossible à comprendre." Tom Lüthi a rendu un vibrant hommage lundi sur les réseaux sociaux à son protégé Jason Dupasquier, décédé tragiquement dimanche après un grave accident la veille lors des séances qualificatives du GP d'Italie à Mugello.
"Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de faire partie de ton voyage ces dernières années - de ton voyage pour grandir en tant que personne et en tant que coureur. Merci de m'avoir permis de partager avec toi les moments beaux et drôles, mais aussi les moments difficiles", s'est alors souvenu le Bernois de 34 ans.
Avant d'ajouter : "Ton ouverture d'esprit et ta motivation nous ont toujours inspirés. C'est exactement comme ça que nous nous souviendrons de toi : avec ton sourire inspirant et ton esprit passionné. Pour toujours. Repose en paix. Tu nous manques, Jason."
Le pilote de Moto2 avait pris sous son aile son jeune homologue fribourgeois (19 ans), qui courait en Moto3. Lüthi avait notamment renoncé à prendre part à la course de dimanche pour se rendre au chevet de Dupasquier, aux côtés de la famille de ce dernier.
Depuis l'annonce du décès du talentueux Gruérien, la Suisse et le monde du sport se sont mobilisés pour lui rendre hommage. Vainqueur de l'épreuve en MotoGP dimanche et arborant le drapeau helvétique, le Français Fabio Quartararo avait entre autres dédié sa victoire à Dupasquier.