Décès de Jason Dupasquier "Le jour le plus difficile de ma vie" - Sasaki évoque le drame

ck, ats

31.5.2021 - 18:01

31.5.2021 - 18:01

Un jour après le décès du pilote de Moto3 Jason Dupasquier, le monde de la moto est évidemment toujours bouleversé. Thomas Lüthi et Ayumu Sasaki, lequel aurait heurté le Fribourgeois après son accident samedi, expriment leurs émotions sur Instagram.

Ayumu Sasaki n'a pas pu éviter Jason Dupasquier samedi.
Ayumu Sasaki n'a pas pu éviter Jason Dupasquier samedi.
Keystone

Ayumu Sasaki n'a pas pu éviter Jason Dupasquier lorsque ce dernier s'est retrouvé immobilisé sur la piste après sa chute. Sur Instagram, le pilote japonais de 20 ans a évoqué le «jour le plus difficile de ma vie». Il a déclaré qu'il était difficile de croire et d'accepter ce qui s'était passé samedi.

«Toute la nuit, j'ai parlé à Jason dans mon cœur», a écrit Sasaki. «Je pense que nous avions le même rêve, devenir pilote de MotoGP.» Mais pour le Gruérien, décédé à l'âge de 19 ans, le rêve ne se réalisera jamais. «Je poursuivrai ma carrière avec Jason dans mon cœur», a ajouté le Nippon.

La famille Dupasquier a également envoyé un dernier message sur la page Instagram de Jason – révélant que le regretté pilote n'était décédé que dans la soirée. Il avait été déclaré en état de mort cérébrale le dimanche matin. «Nous avons attendu que toute la famille soit réunie autour de lui avant de débrancher les appareils qui le maintenaient en vie. C'est ainsi qu'il nous a quittés dimanche soir, entouré des gens qu'il aimait. Amen.»

Présent au côté de la famille de Jason Dupasquier à l'hôpital de Florence, Thomas Lüthi a lui aussi exprimé sa consternation. «Que tu sois décédé est incompréhensible», a écrit le Bernois sur son compte Instagram. Il a remercié M. Dupasquier de lui avoir permis de l'accompagner dans son parcours de coureur et d'être humain.



«Merci de m'avoir laissé partager avec toi les moments beaux et drôles, mais aussi les moments difficiles. Ton ouverture d'esprit et ta motivation vont toujours nous inspirer. C'est exactement comme ça qu'on se souviendra de toi, avec ton rire contagieux», a écrit Thomas Lüthi, qui conclut par les mots qui reviennent dans tous les posts ayant suivi cette tragédie: «Pour toujours. Repose en paix. Tu vas nous manquer.»



ck, ats