Grâce à son 91e succès dimanche en F1, Lewis Hamilton a égalé le record historique de victoires détenu jusqu'ici par Michael Schumacher. Face à cet exploit, le Britannique a reçu un cadeau inestimable du clan du champion allemand.
En s'imposant dimanche lors du Grand Prix d'Eifel sur le circuit du Nürburgring, Lewis Hamilton est encore entré un peu plus dans l'histoire de la Formule 1. Avec désormais 91 succès au compteur, le Britannique a ainsi égalé le record de victoires de la légende Michael Schumacher.
Et face à cet exploit retentissant, le coureur de l'écurie Mercedes a reçu un cadeau inestimable avant de monter sur le podium. Mick Schumacher, le fils du champion allemand, lui a remis l'un des casques rouges porté par "Schumi" au début des années 2000 en signe de reconnaissance.
"C'est un grand accomplissement, c'est un honneur pour moi de recevoir ce casque. Quelle émotion, quel moment incroyable ! Je ne sais même pas quoi dire", a réagi le pilote de 35 ans, très ému par cette délicate attention.
"Quand on grandit en regardant quelqu'un, quand on l'idolâtre, toutes les qualités qu'il avait, tout ce qu'il a fait, année après année, à continuer à se battre avec son équipe… Je me souviens jouant avec Michael Schumacher sur les jeux vidéo. Il a été dominant si longtemps", s'est-il alors remémoré.
Avant d'ajouter : "Jamais je n'aurais pu m'imaginer approcher les records de Michael. C'est seulement en retournant dans la voie des stands que je me suis rendu compte de ce que j'avais fait. Il va me falloir du temps pour réaliser. Je remercie tous les gens qui continuent de pousser derrière moi pour y arriver. C'est un immense cadeau."
Ce nouveau record vient s'ajouter aux nombreux déjà acquis par le sextuple champion du monde. À ce jour, ce dernier est notamment recordman du nombre de pole positions (96), de podiums (160) et de points en carrière (3661) en F1.
Désormais, Hamilton est à la chasse d'une autre marque détenue par le "Baron rouge" : celle du nombre de titres mondiaux (7) dans la catégorie reine. Largement en tête du championnat avec 69 points d'avance sur Valtteri Bottas à six courses de la fin de saison, le natif de Stevenage est en bonne voie pour à nouveau rejoindre son idole.