Champion d'European Le Mans Series pour la deuxième année de suite, Louis Delétraz (25 ans) ne cache pas son bonheur. «Ce titre est vraiment incroyable», a-t-il indiqué sur son site internet.
Le pilote genevois du team italien Prema dit avoir énormément eu de plaisir durant la saison. Avec ses coéquipiers, Delétraz a remporté quatre des six courses au programme, dont la dernière dimanche à Portimao, dans ce qui constitue la deuxième division de l'endurance. «Gagner un titre de cette manière, c'est fantastique», a-t-il résumé.
Cette saison a représenté «beaucoup de stress, beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir», selon le Suisse. Delétraz n'a pas chômé en 2022 puisqu'il a aussi couru en Amérique du Nord dans le championnat IMSA, où il a signé deux victoires, ainsi qu'en LMP2 en WEC avec également le team Prema. Il a notamment fini 2e de sa catégorie aux 24 Heures du Mans.
Après son passage en formule 2, où il était monté à dix reprises sur un podium, le Genevois a vraiment trouvé sa voie en endurance.