L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a dû être réopéré du bras droit lundi à cause d'un «accident domestique» en tentant d'ouvrir une baie vitrée. La précision a été donnée jeudi par le «team manager» de son équipe, Alberto Puig.
«C'est un accident domestique chez lui alors qu'il essayait d'ouvrir une porte vitrée qui a créé une grosse douleur et cassé la plaque» destinée à consolider la fracture de son humérus droit subie lors d'une chute en course, a indiqué Puig en marge du Grand Prix de République tchèque ce week-end à Brno. Marquez, qui s'est blessé lors du premier GP de la saison en Espagne le 19 juillet, est encore forfait ce week-end.
Il avait tenté sans succès de reprendre le guidon la semaine suivante pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez, le GP d'Andalousie. «C'est probablement à cause du stress provoqué à cette période que c'est arrivé, mais il est clair que c'est arrivé après le Grand Prix», a assuré l'ancien pilote, désormais dirigeant d'équipe.
«Marc est venu à Jerez avec l'accord des médecins qui n'imaginaient pas que cette plaque pouvait casser. Si nous en avions eu connaissance, Marc n'aurait jamais essayé» de revenir si près de sa première opération, le 21 juillet.
«Désormais, Marc va continuer le processus de rééducation et de consolidation de l'os et on verra quand il sera prêt», a-t-il conclu. «Il est très fort mentalement et physiquement, donc il va prendre les choses comme elles sont et revenir quand ce sera possible.»