Marc Marquez va passer sur le billard

ATS

26.11.2019

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez va se faire opérer de l'épaule droite mercredi «de manière préventive», annonce son écurie Honda.

Marc Marquez va devoir passer sur le billard.
Keystone

Marquez «a décidé de se soumettre à cette intervention de manière préventive après une consultation médicale», explique Honda dans un communiqué, précisant que l'opération «sera similaire à celle qu'il a subie à l'épaule gauche fin 2018». Il s'était alors soumis à une opération visant à résorber une «luxation récurrente» de cette épaule, précise le communiqué.

Le champion du monde, vainqueur de 12 courses cette saison, avait lourdement chuté lors des essais du GP de Malaisie au début du mois. Il était de nouveau tombé lundi sur le circuit de Jerez lors d'une séance d'essais hivernaux, et a dû passer par précaution par l'infirmerie du circuit.

Marquez, qui a largement dominé la saison qui vient de s'achever, courra en 2020 aux côtés de son frère Alex, champion du monde de Moto2, dans l'écurie officielle Repsol-Honda. Il visera une septième couronne mondiale en catégorie reine, ce qui lui permettrait de rattraper son rival italien Valentino Rossi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport