Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) a pris la pole position du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 et partira devant le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), dimanche lors de la première manche de la saison.
Contenu externe
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.
Paramètres des cookiesValtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) partiront de la deuxième ligne sur le circuit de Sakhir alors que le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) complète le Top 5 des qualifications.
Verstappen a ainsi confirmé ses excellentes performances aux essais, où il s'est montré les trois fois le plus rapide sur le tracé de Sakhir. Dans l'Emirat, il n'était, en sept participations, jamais parvenu à se qualifier sur la première ligne. Pour le plus jeune lauréat d'un GP, il s'agit de la quatrième pole position de sa carrière.
L'an dernier, le Néerlandais avait attendu la dernière course, à Abou Dhabi en décembre, pour prendre la pole. De quoi espérer un match disputé avec Mercedes, écurie ultra-dominante depuis 2014, dimanche après le coucher du soleil à 18h00 locale (17h00 en Suisse).
Seule ombre au tableau pour Red Bull, sa recrue mexicaine Sergio Pérez ne partira que 11e.
Les pilotes du Team Alfa Romeo sont passés les deux dans la deuxième partie de la qualification. Antonio Giovinazzi a remporté le duel interne qui l'opposait à Kimi Raikkonen. L'Italien partira en 12e position sur la grille de départ, le Finlandais deux rangs plus loin.