GP d'Emilie-Romagne

GP d'Emilie-Romagne : Mazepin se ridiculise encore lors des essais libres

Chris Geiger

16.4.2021

Chris Geiger

16.4.2021

Trois semaines après ses déboires au GP de Bahreïn, Nikita Mazepin a récidivé vendredi lors des essais libres du GP d'Emilie-Romagne. Le Russe est encore sorti de piste à deux reprises du côté d'Imola.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Nikita Mazepin. Trois semaines après être sorti de piste en qualifications puis dès le deuxième virage en course lors du GP de Bahreïn, le pilote Haas est à nouveau allé dans le décor vendredi à l'occasion des séances d'essais libres en vue du GP d'Emilie-Romagne.

A Imola, après moins de cinq minutes, le rookie de 22 ans est d'abord parti en tête-à-queue dès son premier tour de piste, avant de terminer sa journée dans les graviers. Un raté qui a d'ailleurs privé les autres pilotes de tests de départ.



Malgré ces mésaventures, le jeune Moscovite s'est classé 18e, soit un rang devant son coéquipier Mick Schumacher. Pour rappel, Mazepin, cinquième du dernier championnat du monde de Formule 2, a été propulsé en Formule 1 au sein de l'écurie Haas grâce au parrainage de son richissime père.

La présence du sulfureux pilote russe dans l'élite du sport automobile semble d'ailleurs déranger de plus en plus. L'athlète a ainsi déjà été surnommé Nikita "Mazespin" ("spin" signifiant tête-à-queue en anglais) par les suiveurs de la Formule 1.