Mercedes dévoile son nouveau bolide pour 2021

ATS

2.3.2021

Mercedes a dévoilé à Brackley sa nouvelle monoplace pour 2021. La W12 est une évolution de la W11 qui a encore une fois dominé le championnat la saison dernière. Sa livrée est à nouveau majoritairement noire, avec des touches de gris, rouge et turquoise.

Comme depuis 2017, les pilotes seront Lewis Hamilton (36 ans) et Valtteri Bottas (31 ans). Le Britannique partira en quête d'un huitième titre mondial qui le laisserait seul au sommet de la hiérarchie. Sir Lewis - il a été anobli par la Reine en début d'année - visera aussi un 100e succès en Grand Prix et une 100e pole position.

Après de longs mois d'attente, Hamilton a finalement prolongé son contrat avec l'écurie qui a gagné tous les championnats des pilotes et des constructeurs depuis 2014 et l'ère des moteurs hybrides. Mais il n'a signé que pour la saison 2021.

"Le jour du lancement d'une nouvelle voiture est toujours très excitant. C'est formidable de révéler au monde entier le résultat du travail acharné de chacun dans les usines", a déclaré le septuple champion du monde. "J'ai hâte de me mettre en piste avec la W12."

"Nous n'avons pas pu beaucoup visiter l'usine au cours de l'année écoulée. Je suis donc très heureux d'être de retour ici et de voir la nouvelle voiture en personne pour la première fois", a pour sa part dit le Finlandais.

Le premier Grand Prix est prévu le 28 mars à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir. Les équipes auront trois jours de tests là-bas du 12 au 14 mars.