Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé lors du Grand Prix d'Espagne devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Lewis Hamilton (Mercedes) a survolé le Grand Prix d'Espagne, reprenant la tête du championnat du monde à son coéquipier Valtteri Bottas, qui a terminé deuxième, et distançant encore davantage des Ferrari décevantes. Les Mercedes réalisent ainsi leur 5e doublé en autant de courses depuis le début de la saison.
Le pilote britannique s'est emparé de la tête dès le départ, dépassant Bottas qui avait réalisé la pole position. Il n'a pas été rattrapé alors que Max Verstappen (Red Bull) a obtenu la 3e place devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc.
Bottas s'est retrouvé pris en sandwich dans le premier virage entre Hamilton et Vettel mais est arrivé à conserver la deuxième place de justesse alors que le pilote allemand de Ferrari a dû sortir un peu large et laisser passer Verstappen.
Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient provoqué en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés.
«Je m'entends toujours très bien avec Valtteri», a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant. Le pilote finlandais a lui attribué son mauvais départ à des problèmes d'embrayage et reconnu que le premier virage entre Hamilton et Vettel «était un peu serré».
Avec cette victoire, Hamilton reprend la tête du championnat devant Bottas, empochant au passage le point supplémentaire du record du tour.