F1

"Michael me manque tous les jours" - Corinna Schumacher se confie

Chris Geiger

9.9.2021

Chris Geiger

9.9.2021

Un documentaire sur Michael Schumacher va sortir sur Netflix le 15 septembre prochain. Mercredi, "Télé-Loisirs" a diffusé en avant-première quelques extraits du film lors desquels Corinna, la femme de la légende de la Formule 1, se confie sur l'état de santé de son mari.

Corinna et Michael Schumacher sont mariés depuis 1995.
Corinna et Michael Schumacher sont mariés depuis 1995.
Keystone

Il est attendu avec beaucoup d'impatience par les fans de Formule 1 et devrait faire un véritable carton ! Le documentaire sur Michael Schumacher, que Netflix diffusera dès le 15 septembre sur sa plateforme, fait déjà beaucoup parler.

La raison ? Le magazine "Télé-Loisirs" a publié mercredi les premiers extraits du film, d'une durée de 112 minutes, lors desquels Corinna Schumacher revient pour la première fois sur l'état de santé de son mari, victime d'un tragique accident de ski en décembre 2013.

"Bien sûr, il me manque tous les jours. Mais je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense", a ainsi confié, les larmes aux yeux, l'épouse du septuple champion du monde.

Depuis le drame survenu dans les Alpes françaises, la vie de famille des Schumacher a évidemment complètement changé. Mais celle qui a marié le "baron rouge" en 1995 ne perd pas espoir.



"Je n'ai jamais reproché à Dieu ce qui s'est passé. C'était juste de la malchance, comme cela peut arriver à tout le monde. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s'assurer qu'il est à l'aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien. Quoi qu'il arrive, je ferai tout ce que je peux", a promis Corinna Schumacher.

Si les détails concernant l'état de santé de l'ancien pilote ne sont pas révélés dans le documentaire, plusieurs autres personnes ont tenu à témoigner, à commencer par Mick Schumacher. Le fils de la légende allemande, pilote chez Haas, a notamment évoqué ses regrets de ne pas pouvoir partager sa passion de la Formule 1 avec son père.

"Je pense que, papa et moi, nous nous comprendrions différemment maintenant car nous parlerions un langage similaire, celui du sport automobile. On en aurait beaucoup parlé. C'est à ça que je pense la plupart du temps, que ce serait trop cool. J'abandonnerais tout, juste pour ça. Je trouve cela un peu injuste", a notamment glissé le jeune homme de 22 ans.

Outre de vibrants témoignages, le film revient sur la carrière hors du commun de "Kaiser" et propose donc un aperçu de la "nouvelle" vie de famille des Schumacher depuis 2013.