L'Allemand de 23 ans Mick Schumacher et l'académie de pilotes Ferrari se séparent d'un commun accord après quatre ans de collaboration, a annoncé jeudi l'écurie de Formule 1, pour laquelle le fils de Michael a été pilote de réserve.
Déjà lâché en novembre par son écurie Haas, après deux saisons seulement en F1, le jeune pilote va devoir tout recommencer à zéro pour espérer revenir dans l'élite. En dehors de la famille Ferrari.
Sur les traces de son illustre père, qui avait écrasé la F1 avec Ferrari, Schumacher junior avait intégré l'académie de la Scuderia en 2019. Grâce à la structure italienne, il avait d'abord passé deux ans en Formule 2 pour l'écurie Prema, s'octroyant le titre en 2020.
En 2021, il avait ensuite fait ses débuts dans l'élite avec Haas, écurie motorisée par Ferrari. Mais après 43 Grands Prix, l'Allemand n'a pas réussi à convaincre et sera remplacé par son compatriote de 35 ans Nico Hulkenberg la saison prochaine.
Schumacher, qui avait également le rôle de pilote réserve pour Ferrari en 2022, est désormais libre d'occuper cette fonction pour une autre écurie, qui pourrait être Mercedes. Toto Wolff, patron de l'écurie où Michael avait terminé sa carrière, avait en effet manifesté tout l'intérêt qu'il portait pour Mick en novembre.