Delétraz Delétraz: "Mon objectif est de gagner le championnat"

ATS

2.7.2020

En parallèle de la F1, le championnat de formule 2 débutera aussi à Spielberg ce week-end. Le Genevois Louis Delétraz espère y briller avec sa monoplace du team tchèque Charouz.

Louis Delétraz: "Le début de saison est énorme, avec huit week-ends de course en dix semaines!"
Louis Delétraz: "Le début de saison est énorme, avec huit week-ends de course en dix semaines!"
Keystone

«C'est bien de retrouver la course. L'attente a été longue et frustrante. On ne connaît pas encore tout le calendrier, mais au moins on recommence la compétition, même avec de sévères restrictions», a noté Delétraz sur son site.

«Le début de saison est énorme, avec huit week-ends de course en dix semaines! Mais ce sera la même chose pour tout le monde», relève le pilote suisse âgé de 23 ans. «Cela fait quatre mois que personne n'a conduit de F2, donc ce ne sera pas facile. Je m'attends à voir quelques erreurs de pilotage.»

Delétraz a de l'expérience dans la discipline, où il compte cinq podiums (deux en 2018, trois l'an passé). Il espère bien cette saison monter enfin sur la plus haute marche. Le Genevois, qui est aussi pilote de réserve de l'écurie Haas en F1, affiche de grosses ambitions. «Mon objectif est de gagner le championnat, car j'ai de l'expérience et mon écurie aussi. Mais ce sera très difficile», a-t-il indiqué.

En F2, le format est différent, avec deux courses par week-end. La principale se déroule le samedi, et les dix premiers marquent des points comme en F1. Le sprint se dispute le dimanche, avec la particularité d'une grille inversée pour les huit premiers. Cela signifie que le 8e du samedi s'élance en pole devant le 7e, le 6e, etc. Les huit premiers du sprint inscrivent des points (15 pour le 1er, 12 pour le 2e, 10 pour le 3e, etc).

En plus de son programme F2 et de son rôle de pilote de réserve en F1, Louis Delétraz disputera aussi les 24 Heures du Mans avec le team suisse Rebellion. La mythique épreuve se déroulera les 19 et 20 septembre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport