GP de Tchéquie Moto2: Bastianini fait coup double, Lüthi loin derrière

ATS

9.8.2020

Il n'y a pas eu de miracle pour Thomas Lüthi (Kalex) à Brno. Très loin sur la grille (26e), le Bernois a fini 17e de la course Moto2 du GP de République tchèque, soit hors des points. Il traverse une période de plein doute.

Le Suisse Thomas Lüthi est toujours à la peine cette saison en Moto2.
Le Suisse Thomas Lüthi est toujours à la peine cette saison en Moto2.
Keystone

Lüthi ne peut plus se voiler la face: l'objectif de sa saison, jouer le titre mondial, est déjà manqué après ce deuxième résultat blanc en quatre courses, pour une 10e (Qatar) et une 7e place (Andalousie). Loin, très loin des podiums qu'il voulait viser.

Où se situe le problème qui empêche le Bernois de titiller les meilleurs? Les observateurs se perdent en conjectures. En tout cas, Lüthi avoue ne pas «sentir» l'avant de sa machine. Il semble aussi comme bloqué psychologiquement.

Dominique Aegerter, l'autre Suisse engagé dans la catégorie, a pour sa part terminé au 21e rang. Il remplaçait sur la NTS le Zurichois Jesko Raffin, aux prises avec des problèmes de santé.

La course a vu la victoire de l'Italien Enea Bastianini, qui a précédé le Britannique Sam Lowes et l'Américain Joe Roberts, tous sur Kalex. Bastianini a pris la tête du général.

Retour à la page d'accueilRetour au sport