GP d'Emilie-Romagne

Dupasquier en progrès, Lüthi donne signe de vie

ATS

18.9.2020 - 16:10

Le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) a confirmé ses progrès en Moto3. Le rookie a signé le 22e temps des essais libres du GP d'Emilie-Romagne à Misano, laissant neuf pilotes derrière lui.

Jason Dupasquier effectue de constants progrès en Moto3.
Source: Keystone

Dupasquier est aussi parvenu à limiter son retard sur le meilleur chrono à moins d'une seconde, ce qui est aussi très positif. Il a concédé 0''954 à l'Espagnol Jaume Masia (Honda). Si le pilote suisse parvient à s'approcher de la 20e place lors de la qualification, il pourra commencer à viser le top 15 en course synonyme de points au championnat du monde. Dimanche dernier, sur le même circuit, le Fribourgeois s'était classé 19e.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) a donné signe de vie lors de la session matinale, conclue au 2e rang. Le Bernois n'a malheureusement pas pu pleinement confirmer ensuite, et il a terminé la journée au 9e rang à 0''477. Il a été l'un des deux pilotes du top 10 à ne pas améliorer son chrono matinal. Le plus rapide a été l'Italien Luca Marini (Kalex).

Les écarts ont été très faibles en MotoGP, avec les cinq premiers séparés par moins d'un dixième de seconde. Le meilleur chrono a été réussi par le Sud-Africain Brad Binder (KTM).

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport