GP de France Perturbé par deux chutes, Lüthi sombre

ats

14.5.2021 - 14:45

ats

Jason Dupasquier (KTM) a signé le 11e temps des premiers essais libres du Grand Prix de France en Moto3. Triste performance de Thomas Lüthi.

Des essais libres compliqués pour Thomas Lüthi.
Des essais libres compliqués pour Thomas Lüthi.
Keystone

Le Fribourgeois a concédé 0''623 à l'Argentin Gabriel Rodrigo (Honda), auteur du meilleur temps vendredi sur le circuit du Mans.

Brillant 7e du GP d'Espagne deux semaines plus tôt, Jason Dupasquier a entamé timidement son week-end français en signant le 17e chrono de la première session d'essais libres. Le Gruérien de 19 ans s'est montré bien plus à son affaire dans la seconde, au cours de laquelle tous les pilotes ont amélioré leur temps.

Jason Dupasquier espère bien poursuivre sur son impressionnante lancée. Il a ainsi terminé toutes les courses qu'il a disputées depuis ses débuts en Moto3 l'an dernier, et a surtout fini dans les points lors des quatre premiers GP de cette saison 2021 (10e et 11e au Qatar, 12e au Portugal et 7e en Espagne).

Triste performance pour Thomas Lüthi sur sa Kalex avec une 19e place en Moto2. Le vétéran de 34 ans a suivi le groupe de tête au début des essais, mais n'a finalement pas pu maintenir le rythme.

Le Bernois accuse une bonne seconde de retard sur le Britannique Sam Lowes. Lüthi a en outre été malchanceux lorsqu'un drapeau jaune a été agité en fin de séance après les chutes de Marcos Ramirez et Celestino Vietti.