MotoGP Bagnaia pour son deuxième succès de la saison

ats

29.5.2022 - 14:51

Francesco Bagnaia (Ducati) s'est imposé en MotoGP lors du Grand Prix d'Italie au Mugello. L'Italien a fêté son deuxième succès de la saison, le sixième dans la catégorie reine.

Bagnaia s'impose au Mugello
Bagnaia s'impose au Mugello
Keystone

ats

Le vice-champion du monde 2021 a devancé le tenant du titre, le Français Fabio Quartararo (Yamaha), et l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia). Quartararo reste ainsi en tête du championnat avec désormais 8 points d'avance sur Aleix Espargaro.

Bagnaia l'a emporté avec 0''635 d'avance sur Quartararo et 1''983 sur l'aîné des frères Espagaro. Le Français Johann Zarco (Ducati) a échoué au pied du podium devant les Italiens Marco Bezzecchi et Luca Marini, tous deux aussi sur Ducati.

En Moto2, l'Espagnol Pedro Acosa (KTM) a battu un record en devenant le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie intermédiaire, lui qui avait fêté ses 18 ans le 25 mai. Il a ainsi amélioré l'ancienne marque obtenue par son compatriote Marc Marquez.

Celui-ci a pris la 10e place en MotoGP pour sa dernière course avant de subir une quatrième opération à son bras droit blessé lors d'une chute au GP d'Espagne 2020 à Jerez. Marquez risque de manquer le reste de la saison.