Le championnat MotoGP 2021 débutera par deux courses sur le circuit de Losail au Qatar et sera suivi d'une épreuve au Portugal. Les Grands Prix prévus en Argentine et aux Etats-Unis sont reportés, a annoncé vendredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
La première course du championnat aura lieu comme prévu à Losail le 28 mars en nocturne et sera suivie d'une deuxième, également en nocturne, le 4 avril. Les concurrents se rendront ensuite à Portimao (Portugal) le 18 avril, les deux Grands Prix initialement prévus en Argentine le 11 avril et aux Etats-Unis le 18 avril ayant été reportés à la fin de l'année en raison de la pandémie de coronavirus.
Le calendrier compte donc actuellement 19 épreuves et doit se terminer en Espagne sur le circuit de Valence le 14 novembre. Deux journées d'essais d'avant-saison sont prévues les 3 et 4 mars sur le circuit de Losail.
Le championnat MotoGP avait déjà été considérablement bouleversé l'an dernier avec seulement 14 épreuves. Il a été remporté par l'Espagnol Joan Mir (Suzuki).
Retour à la page d'accueilRetour au sport