GP de Grande-Bretagne

GP de Grande-Bretagne : Quartararo s'impose en patron à Silverstone

ats

29.8.2021 - 15:02

ats

29.8.2021 - 15:02

Le Français Fabio Quartararo a conforté sa première place au Championnat du monde de MotoGP en remportant dimanche le GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a largement dominé la course et obtenu son 5e succès en 2021.

Fabio Quartararo a remporté le GP de Grande-Bretagne.
Keystone

Devant des tribunes pleines, Quartararo (Yamaha) a devancé les Espagnols Alex Rins sur Suzuki et Aleix Espargaro sur Ducati. Ce dernier a offert à la marque italienne son premier podium depuis son retour dans la catégorie en 2015. Les six premières places sont occupées par des pilotes de six marques différentes.

Quartararo, 22 ans, s'est assez rapidement détaché en compagnie des frères Pol et Aleix Espargaro. Puis il n'a plus été inquiété, sur un circuit où il s'était révélé en 2019.

Le Niçois a signé son 5e succès de la saison et creuse l'écart au classement du championnat du monde. Il compte désormais 65 points d'avance sur l'Espagnol Joan Mir (Suzuki).



La course a par ailleurs été marquée par la chute de l'octuple champion du monde Marc Marquez (ESP/Honda) dès le premier tour et par la décevante performance de Valentino Rossi (Yamaha), 18e.

En Moto3, l'Italien Romano Fenati (Husqvarna) a remporté depuis la pole position son premier Grand Prix de la saison. En tête de toutes les séances ce week-end et pendant toute la course, Fenati a partagé le podium avec ses compatriotes Niccolo Antonelli (KTM) et Dennis Foggia (Honda).

ats