GP de Catalogne Fabio Quartararo pour garder la tête de la MotoGP

ATS

3.6.2022 - 05:00

Parvenu à garder en Italie sa place de leader au championnat du monde MotoGP, Fabio Quartararo vise au Grand Prix de Catalogne ce week-end une 2e victoire cette saison. Cela lui permettrait de conforter son rang devant son poursuivant l'Espagnol Aleix Espargaro, qui le talonne.

Fabio Quartararo vise au Grand Prix de Catalogne ce week-end une 2e victoire cette saison.
Fabio Quartararo vise au Grand Prix de Catalogne ce week-end une 2e victoire cette saison.
Keystone

Keystone-SDA

Au Mugello la semaine dernière, l'Italien Francesco Bagnaia a remporté devant Quartararo et Espargaro sa deuxième victoire de la saison dans la catégorie reine de la vitesse moto. Mais le Français a tout de même réalisé une bonne affaire grâce à sa deuxième place qui lui a permis d'accroître légèrement son avance au classement des pilotes (122 points).

Il devra toutefois surveiller Espargaro sur une belle dynamique, notamment depuis le retour du MotoGP en Europe, avec cinq podiums de rang (Argentine où il a gagné puis Portugal, Espagne, France et Italie). Le pilote Aprilia (114 points) n'est qu'à huit points du leader français avant le neuvième GP de la saison.

Et celui que Quartararo ne s'attendait pas à voir en haut de l'affiche ne cache pas ses ambitions: «j'aurais aimé gagner aujourd'hui», avait-il reconnu la semaine dernière en Italie. A domicile désormais, «nous verrons si nous pouvons trouver un petit quelque chose de plus et nous battre pour la victoire», avait aussi affirmé Espargaro.

Confiant après sa deuxième place arrachée en Italie alors qu'il partait 6e sur la grille, Quartararo a des raisons d'y croire, puisqu'il avait remporté l'édition 2020 du GP de Catalogne.