Le pilote japonais de MotoGP Takaaki Nakagami, âgé de 28 ans, voit son contrat avec Honda-LCR prolongé «en 2021 et au-delà», a annoncé Honda dans un communiqué jeudi, avant le Grand Prix de Teruel, en Espagne.
La saison prochaine, il sera associé à l'Espagnol Alex Marquez, qui remplace le Britannique Cal Crutchlow, quand l'équipe officielle Honda alignera les Espagnols Marc Marquez et Pol Espargaro, en provenance de KTM.
«Cette saison, les performances de Nakagami ont été solides, puisqu'il a terminé dans les points à chaque course et qu'il est actuellement cinquième du championnat», commente Tetsuhiro Kuwata, qui dirige le département courses de Honda. «Il a le vent en poupe dans la catégorie MotoGP et nous attendons avec impatience ses performances dans les courses qui viennent.»
Après deux saisons en Mondial en 125 cm3 en 2008 et 2009, le Japonais a rejoint la catégorie Moto2 en 2012 puis le MotoGP en 2018, catégorie dans laquelle il a nettement progressé cette saison.
Le GP de Teruel, sur le circuit du MotorLand Aragon à Alcaniz (Espagne) de vendredi à dimanche, est la 11e manche sur 14 en MotoGP, la 12e sur 15 en Moto2 et Moto3.