Neel Jani (34 ans) disputera bel et bien le championnat du monde d'endurance (WEC), malgré le retrait de Porsche au terme de cette saison. Le Biennois roulera avec le team privé suisse Rebellion.
Cette équipe a remporté le championnat dans la catégorie LMP2. En 2018, elle se lancera en LMP1 avec en principe deux voitures au départ. L'équipe n'a pas dévoilé sur quel châssis elle roulera, ni avec quel moteur. Par contre, elle a officialisé les six noms de six pilotes.
Outre Neel Jani, il y aura l'Allemand André Lotterer (36 ans), triple vainqueur des 24 Heures du Mans sur Audi (2011, 2012, 2014), le Genevois Mathias Beche (31 ans) et le Brésilien Bruno Senna (34 ans), le neveu du légendaire triple champion du monde de F1 Ayrton Senna. Le jeune espoir français Thomas Laurent (19 ans), 2e au Mans cet été, et l'Américain Gustavo Menezes (23 ans) feront aussi partie du team.
Jani, qui court depuis peu aussi en formule E tout comme Lotterer, se réjouit de pouvoir aussi continuer à disputer le WEC. Les 24 Heures du Mans à mi-juin constitueront son grand objectif de 2018 en endurance. "J'ai gagné là-bas en 2016. J'espère bien pouvoir lutter pour le podium lors de la prochaine édition", a-t-il dit.
Après les départs d'Audi fin 2016 et de Porsche un an après, Toyota reste le seul grand constructeur engagé en LMP1. Les Japonais espèrent bien enfin gagner au Mans, après de multiples échecs. Le Vaudois Sébastien Buemi pilotera encore pour eux l'an prochain.
Retour à la page d'accueil