Max Verstappen était forcément frustré après son abandon sur problèmes mécaniques lors du Grand Prix d'Australie de F1 disputé dimanche.
«C'est bien sûr très décevant de ne pas terminer la course d'aujourd'hui, je ne sais pas encore vraiment ce qui est arrivé à la voiture, nous allons la ramener à l'usine et nous regrouper. Je savais déjà qu'il y avait une possibilité que nous ne terminions pas la course, mais j'ai essayé de ne pas y penser», a déclaré Max Verstappen à l’issue de la course, remportée par Charles Leclerc (Ferrari).
Alors qu’il était bien parti pour monter sur le podium, le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull a été contraint à l'abandon au 39e des 58 tours prévus, suite à un problème mécanique. Le moteur de sa monoplace a ainsi commencé à prendre feu.
«Ce n'est pas ce dont vous avez besoin quand vous voulez vous battre pour le championnat, l'écart est déjà assez grand (ndlr : 46 points de retard au classement sur Leclerc). Bien sûr, Checo (Sergio Pérez, ndr) a bien fait en terminant deuxième, il a marqué de bons points», a ajouté le champion du monde en titre.
Avant de conclure : «Globalement, il ne semble pas y avoir de solution facile, donc nous devons travailler dur en tant qu'équipe, il y a beaucoup de choses à travailler. Nous allons nous réveiller demain et nous concentrer sur les courses à venir et faire de notre mieux. C'est bien sûr une longue saison et beaucoup de choses peuvent arriver. Je pense qu'à ce stade, nous avons besoin de 45 courses !»
Max Verstappen et l’écurie Red Bull devront malgré tout réagir rapidement. Et si possible, dans deux semaines déjà à l’occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne, à Imola sur les terres de... Ferrari, où le pilote de 24 ans s’était imposé l’an dernier.
ATS