Nouveau succès pour Sébastien Buemi et Toyota

ATS

13.6.2021 - 20:49

ATS

13.6.2021 - 20:49

La Toyota no 8 pilotée par Sébastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Néo-Zélandais Brendon Hartley a remporté les Huit heures de Portimao. Il s'agit de la 2e manche du championnat du monde d'endurance.

Sébastien Buemi et ses coéquipiers ont remporté les Huit heures de Portimao.
Keystone

Le prototype hybride de la marque japonaise, engagé dans la nouvelle catégorie des Hypercars, a remporté ainsi sa 2e victoire de la saison, en deux courses, après les Six Heures de Spa-Francorchamps en mai.

Le trio vainqueur a devancé l'autre Toyota engagée, celle du trio Mike Conway/Kamui Kobayashi/José Maria Lopez, 2e à moins de deux secondes, et a réussi le doublé qui lui avait échappé en Belgique.

«Nous avions une stratégie décalée et j'ai réussi à économiser assez d'essence pour éviter un dernier ravitaillement, a expliqué le Vaudois après sa victoire. J'ai terminé avec une grosse crampe à l'avant-bras gauche.»

Le podium a été complété par l'Alpine no 36 des Français Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière, associés au Brésilien André Negrao, qui était partie en pole position et avait mené le bal en début de course.

La prochaine manche sera l'épreuve-phare du calendrier, les 24 Heures du Mans, les 21 et 22 août, où 50'000 spectateurs devraient être autorisés au lieu de 250'000 en temps normal.

ATS