Le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) a décroché le titre de champion du monde de formule E à l'issue de la dernière course de la saison 7 à Berlin. Un 8e rang lui a suffi pour être sacré.
Champion de formule 2 em 2019, de Vries a ainsi écrit une nouvelle ligne à son palmarès. Lors de l'épreuve dominicale sur l'ancien aéroport de Tempelhof, il a bénéficié des circonstances puisque ses trois premiers poursuivants au classement ont été éliminés très rapidement.
La poisse pour Mortara
Deuxième du championnat avant cette course, le Genevois d'origine italienne Edoardo Mortara (Venturi) a vu ses espoirs de titre s'évanouir dès le départ. Il a en effet percuté de plein fouet la Jaguar du Néo-Zélandais Mitch Evans, victime d'une panne.
Mortara a pu rejoindre son stand à pied, mais a dû se rendre à l'hôpital pour des contrôles. L'Anglais Jake Dennis (BMW i Andretti) est sorti dès le deuxième départ alors qu'il était devenu le mieux placé dans la course au titre.
La course de dimanche a été remportée par le Français Norman Nato, le coéquipier de Mortara chez Venturi. Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a une fois encore échoué à entrer dans les points. Le Vaudois, 11e samedi, a terminé 14e de la dernière épreuve.