Sébastien Buemi (Nissan e.dams) espère signer son premier podium de la saison de formule E samedi à Mexico (23h00). Le Vaudois s'attend à être «très compétitif» sur le circuit mexicain, qui utilise en partie le tracé qui accueille la formule 1.
La saison 5, qui est la première avec les voitures Gen2, n'a jusqu'ici pas permis à Buemi d'obtenir les résultats escomptés: 6e en Arabie Saoudite, 8e à Marrakech et abandon au Chili. Mais il faut pondérer: au Maroc, le pilote suisse a vu ses espoirs anéantis dès le 1er tour en raison d'un tête-à-queue devant lui.
Et surtout, à Santiago, il s'est qualifié en pole et a mené la course durant plus de la moitié du temps, avant de taper le mur en raison de problèmes de freins. «Nous avions le bon rythme. La voiture a énormément progressé depuis les tests d'avant la saison. Maintenant, l'important sera de réussir une journée sans problème, aux essais puis en qualifications et en course», a expliqué le Vaudois.
L'altitude va compliquer la gestion de la course pour les équipes. «Il peut faire très chaud et il y a moins d'oxygène dans l'atmosphère. Cela peut avoir une influence sur le refroidissement de la batterie et du groupe propulseur», a averti Sébastien Buemi.
Les courses de la saison 5 ont vu trois pilotes de trois écuries différentes s'imposer: BMW i Andretti (Antonio Félix da Costa), Mahindra (Jérôme d'Ambrosio) et Sam Bird (Virgin) ont goûté à la victoire. On parierait volontiers sur un quatrième lauréat différent samedi en fin de soirée.