WRC Ogier en tête, Sordo dans le décor

ATS

6.6.2021 - 00:40

Keystone-SDA

Sébastien Ogier (Toyota) a pris la tête du rallye de Sardaigne suivi par son coéquipier Elfyn Evans lors d'une journée mieux maîtrisée que ses rivaux de chez Hyundai. Ott Tänak et Dani Sordo sont en effet tous deux partis à la faute.

Ogier (Toyota) a pris la tête du rallye de Sardaigne tandis que Sordo a vécu une journée difficile.
Ogier (Toyota) a pris la tête du rallye de Sardaigne tandis que Sordo a vécu une journée difficile.
Keystone

«Jusqu'à maintenant, c'est un week-end parfait pour nous. On a bien fait tout ce qu'on avait à faire, maintenant il faut finir le travail», a dit Ogier au point stop de l'ES16, la dernière du jour, dans laquelle Evans a signé le meilleur temps pour revenir à 38''9 du Français et préserver un suspense théorique.

Tänak, qui menait depuis le départ cette 5e manche de l'année, avait fait passer en trois heures et trois spéciales (ES10 à ES11), samedi matin, son avance sur Ogier de 36'' à 40''5. Une marge confortable... à condition d'éviter les erreurs.

Dans l'ES12, la dernière de la matinée, l'Estonien, champion du monde 2019, a touché un gros caillou au 8e kilomètre, ce qui a endommagé son train arrière. Il s'est mis à rouler au ralenti puis a garé sa voiture sur le côté, abandonnant tout espoir de bien finir ce rallye.



Ogier avait déjà dépassé dans la matinée Sordo pour prendre la 2e place, son objectif en quittant le parc d'assistance d'Olbia. Puis il a tenu Sordo à distance jusqu'à ce que l'Espagnol, double vainqueur sortant en Sardaigne, se rate dans l'ES15 en fin d'après-midi. Une sortie de route sans dommage pour l'équipage après une erreur de trajectoire de l'Espagnol, réputé pour sa fiabilité et sa constance. Roue arrière droite dans le fossé, arrachée, journée terminée.

Vidéo Youtube