Rallye Ogier et son copilote impliqués dans un accident en Pologne

AFP

25.6.2024 - 13:51

L'octuple champion du monde de rallye français Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais ont été impliqués mardi dans un accident de la route en Pologne lors d'une reconnaissance avant le rallye WRC de Pologne et sont forfaits pour la compétition, a annoncé mardi leur équipe.

Sébastien Ogier et Vincent Landais ont eu un accident lors de reconnaissances en Pologne.
Sébastien Ogier et Vincent Landais ont eu un accident lors de reconnaissances en Pologne.
IMAGO

25.6.2024 - 13:51

«Seb et Vincent ont été impliqués dans un accident de la route lors de reconnaissances pour le rallye de Pologne et ont été emmenés pour des contrôles médicaux», a indiqué l'écurie Toyota Gazoo Racing dans un communiqué, précisant qu'il n'y a «aucune blessure grave».

«Toutes les personnes impliquées ont passé des scanners qui n'ont révélé aucune blessure grave. Si Landais est sorti de l'hôpital, Ogier restera en observation médicale toute la nuit et ne pourra pas participer à l'épreuve», ajoute l'équipe.

D'après la police polonaise, l'accident s'est produit vers 09h30 mardi matin près de Goldap (nord-est) et impliqué deux voitures: dans l'une se trouvaient Ogier et Landais, dans l'autre, «un conducteur de 69 ans et sa passagère de 67 ans», a indiqué à l'AFP Tomasz Markowski, porte-parole de la police locale.

«Ils ont tous été blessés, se sont plaints de douleurs et ont donc tous été transportés à l'hôpital sur décision médicale», a-t-il ajouté, précisant que la police enquêtait sur les circonstances de l'accident.

Le rallye de Pologne, 7e manche du championnat du monde WRC, est programmé du 27 au 30 juin.

AFP