Formule E

Un week-end compliqué pour les Helvètes

wi, ats

25.7.2021 - 18:46

wi, ats

25.7.2021 - 18:46

Les Suisses n'ont pas connu un week-end faste lors des E-Prix à Londres. Disqualifié samedi, Sébastien Buemi s'est classé 15e dimanche. De son côté, le Genevois d'origine italienne Edoardo Mortara (Venturi) s'est classé respectivement 9e et 13e.

Edoardo Mortara (Venturi) s'est classé respectivement 9e et 13e.
KEYSTONE

La saison 7 de formule E ne sourit décidément pas à Sébastien Buemi (Nissan e.dams). Le Vaudois, arrivé 4e dans la première course du week-end, a été disqualifié. Sa voiture, comme celle de son coéquipier anglais Oliver Rowland, a utilisé trop d'énergie durant la course. Les deux Nissan ont donc été sanctionnées a posteriori.

Parti en troisième position, Buemi avait cédé un rang vers la mi-course. Le pilote suisse, vainqueur de 13 e-Prix, n'est toujours pas monté sur le podium lors de cette saison 7. Il n'a pas connu beaucoup de réussite ce dimanche sur l'atypique tracé londonien, qui présente une portion indoor et une autre en extérieur, ce qui est une première mondiale.

Le Britannique Alex Lynn (Mahindra) a connu un week-end faste en remportant la course dimanche après avoir terminé troisième de celle de samedi.

Samedi, le Britannique Jake Dennis (BMW i Andretti) s'était imposé pour la deuxième fois de l'exercice après Valence.

wi, ats