Ferrari Driver Academy
Quand Schumacher rejoint Alesi et Fittipaldi chez Ferrari

ATS

19.1.2019

Mick Schumacher (19 ans), fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael, a rejoint la filière de développement des jeunes pilotes de Ferrari. Son père avait brillé dans l'écurie italienne durant une décennie.

Mick Schumacher est en train de suivre les traces de son père.
Mick Schumacher est en train de suivre les traces de son père.
Keystone

Mick Schumacher, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier, va courir cette saison en Formule 2, l'antichambre de la catégorie reine. Ironie du sort, il rejoint dans les rangs de la "Ferrari Driver Academy" deux autres jeunes pilotes au patronyme célèbre: le Français Giuliano Alesi, fils de Jean, lui-même ancien pilote Ferrari en F1, ainsi que le Brésilien Enzo Fittipaldi, petit-fils d'Emerson, double champion du monde de F1 en 1972 et 1974.

Michael Schumacher a piloté pour Ferrari de 1996 à 2006, remportant avec l'écurie italienne cinq de ses sept titres mondiaux. Victime d'un accident de ski le 29 décembre 2013, l'état de santé de l'ancien champion aux 91 victoires en F1 est aujourd'hui précaire et demeure un secret soigneusement gardé par ses proches. Il a fêté ses 50 ans début janvier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport