F1

Ricciardo réclame 21 millions à McLaren

blue sports

10.8.2022

L’écurie anglaise souhaiterait se séparer du pilote australien même si son contrat ne prendra fin qu’en 2023. En échange, Daniel Ricciardo demande une grosse compensation.

La place de Daniel Ricciardo chez McLaren est menacée.
La place de Daniel Ricciardo chez McLaren est menacée.
Getty Images

blue sports

10.8.2022

C’est le feuilleton de la pause estivale du championnat de formule 1. Suite au départ de Fernando Alonso d’Alpine pour Aston Martin et du refus d’Oscar Piastri de rouler pour l’écurie française. La place de Daniel Ricciardo chez McLaren est en danger. 

En effet, McLaren souhaiterait s’attacher les services du prodige australien. Si cela n’est pas définitif, la querelle entre Alpine et son jeune pilote étant loin d’être terminée, son compatriote, Daniel Ricciardo, pourrait être poussé vers la sortie. L’Australien vit une saison compliquée aux côtés de Lando Norris qui le devance au classement des pilotes. 

Le problème pour l’écurie anglaise est que seul Daniel Ricciardo peut résilier son contrat actuel qui prendra fin en 2023. Selon plusieurs source, il pourrait accepter de le faire contre 21 millions de dollars. Ce montant est susceptible de varier en fonction du dénouement de l’affaire Piastri. Le patron d’Alpine Otmar Szafnauer a déjà déclaré vouloir porter ce dossier au tribunal.