WRC

Rovanperä sur une «très bonne lancée» et une «voiture parfaite»

ATS

22.5.2022 - 15:02

Kalle Rovenperä (Toyota) a remporté dimanche le Rallye du Portugal, 4e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC). Le Finlandais renforce ainsi sa position de leader du général.

Kalle Rovenperä (Toyota) a remporté dimanche le Rallye du Portugal
Keystone

ATS

22.5.2022 - 15:02

Rovenperä s'est imposé devant le Britannique Elfyn Evans (Toyota), l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) terminant au 3e rang. Il compte désormais 46 points d'avance sur son dauphin au Championnat du monde, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), seulement 5e après avoir perdu une roue lors de la 8e spéciale vendredi.

Aux commandes de la course depuis l'avant-dernière spéciale de samedi, Kalle Rovenperä (21 ans) a bouclé la 21e et dernière épreuve spéciale chronométrée avec un avantage de 15'' sur Evans et de 2'17'' sur Sordo. Et avec cinq points de bonus, pour son meilleur chrono dans cette Power Stage.

«En ce moment, il semble que nous soyons sur une très bonne lancée! Pour être honnête, partir premier (réd: sur la route, en tant que leader du championnat) et se battre pour une victoire comme ça, c'est vraiment bien. Notre voiture était parfaite, comme toujours», a savouré le vainqueur après l'arrivée.

Cette victoire est la cinquième de Kalle Rovenperä en WRC, la troisième consécutive après ses succès en Suède et en Croatie. Confortablement installé à la première place du Championnat du monde, il en est le plus jeune leader de l'histoire, avec trois victoires en quatre manches.

ATS