Le préparateur physique du pilote de F1 britannique George Russell a été placé à l'isolement. Il «présentait de légers symptômes respiratoires» pouvant évoquer le Covid-19 jeudi matin, a annoncé l'écurie Williams.
«Un test réalisé mercredi était négatif mais il (le préparateur physique) en subira un autre par précaution vendredi en dehors du paddock» d'Imola, où a lieu le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 13e manche sur 17 cette saison. L'équipe précise aussi que le pilote et son coach de performance n'ont pas été en contact depuis dimanche dernier, lors du GP du Portugal, et que Russell a pour sa part été testé négatif mardi et sera à nouveau testé vendredi au circuit.
Le protocole sanitaire de la F1 prévoit des tests de détection avant un week-end de course, dans les premières 24 heures sur le circuit puis tous les cinq jours si les GP s'enchaînent. Les personnels des écuries et les autres personnes sur site sont séparés en bulles les plus hermétiques possible pour limiter les risques de contagion et les cas positifs sont immédiatement isolés.
Les pilotes de Racing Point, Sergio Perez et Lance Stroll, ont tous les deux manqué des courses à cause de la maladie. Plusieurs membres de l'écurie Mercedes et également du personnel des circuits ont été testés positifs ces dernières semaines, alors que la pandémie gagne de nouveau en intensité en Europe.