Seewer termine 4e, le titre pour Herlings

ats

10.11.2021 - 18:04

ats

10.11.2021 - 18:04

Jeremy Seewer a bouclé la saison de motocross sur deux quatrièmes places. Le Zurichois de 27 ans termine donc à la 4e place du classement général en MXGP, après avoir terminé vice-champion du monde en 2019 et 2020.

Jeremy Seewer a bouclé la saison de motocross sur deux quatrièmes places.
KEYSTONE

Le pilote d'usine Yamaha a dû se rendre rapidement à l'évidence que la lutte pour le titre de champion du monde ne serait pas pour cette année en raison de problèmes de santé. Le covid et la mononucléose ont longtemps donné du fil à retordre à Seewer. Ces dernières semaines, le pilote suisse n'a pourtant eu de cesse de s'améliorer, montant sur le podium et remportant même sa première victoire de la saison il y a quinze jours.

Le titre de champion du monde est revenu au Néerlandais Jeffrey Herlings pour la deuxième fois après 2018. Le pilote KTM a devancé le Français Romain Febvre (Kawasaki) au classement général grâce à ses deux victoires à Mantoue. Le duo a commencé la 36e et dernière course mercredi après-midi à égalité de points, mais Febvre s'est privé de l'occasion de remporter son deuxième titre de champion du monde après 2015 en chutant alors qu'il menait.

Seewer fera une nouvelle tentative en 2022. Reste à savoir s'il y aura à nouveau un GP de Suisse de motocross la saison prochaine, pour la première fois en quatre ans. Une course sur un vaste site militaire à Bürglen dans le canton de Thurgovie est envisagée. Les autorités sont favorables au projet, mais des oppositions ont empêché jusqu'à présent une présence assurée au calendrier du championnat du monde.

ats