Le Belge Thierry Neuville a remporté le rallye de l'Acropole en Grèce, 10e manche (sur 13) du championnat du monde (WRC). Il a devancé deux autres pilotes Hyundai, l'Estonien Ott Tänak et l'Espagnol Dani Sordo, au terme d'un week-end marqué par un échec collectif de Toyota.
Neuville, qui n'avait pas encore gagné cette saison, signe la 16e victoire de sa carrière en WRC. Il a parfaitement géré la dernière matinée de course et conservé 15 secondes d'avance sur Tänak à la fin de la 16e et dernière épreuve spéciale, longue de 16 kilomètres, qui attribuait des points de bonus.
Le Français Pierre-Louis Loubet (Ford), auteur d'un rallye très réussi malgré des problèmes samedi (crevaison, etc.), a pris la 4e place en profitant dimanche matin de l'abandon du Gallois Elfyn Evans (Toyota), en panne sur la route menant à la première spéciale du jour.
Le leader du championnat, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), parti à la faute samedi alors qu'il était dans les points, fait la mauvaise affaire du week-end car les pilotes Hyundai, Tänak et Neuville en tête, réduisent leur retard sur lui.
Le prochain rallye aura lieu en Nouvelle-Zélande du 29 septembre au 2 octobre), avant les deux dernières manches, en Espagne en octobre, puis au Japon en novembre.