Superbike Superbike: reprise de la saison en juillet en Espagne

ATS

19.6.2020

Interrompu en mars après une seule manche en raison du COVID-19, le championnat du monde de Superbike reprendra fin juillet en Espagne. Les organisateurs l'ont annoncé en dévoilant un calendrier provisoire de 12 manches.

Seule la première manche du Mondial avait pu être disputée en mars à Phillip Island, en Australie.
Seule la première manche du Mondial avait pu être disputée en mars à Phillip Island, en Australie.
Keystone

«Après son arrêt forcé en raison de la crise du COVID-19, le championnat du monde de Superbike peut finalement reprendre», ont écrit les organisateurs dans un communiqué. Ils ont dévoilé un «calendrier provisoire» de 12 manches, soit 24 courses pour cette catégorie moins prestigieuse que le MotoGP.

Les pilotes ont à présent rendez-vous sur le circuit de Jerez (Espagne) du 31 juillet au 2 août. Suivront une manche au Portugal, trois autres en Espagne, une en France sur le circuit de Magny-Cours, une en Argentine et, enfin, une en Italie. Le championnat doit également passer par le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Qatar, mais les dates de ces trois manches n'ont pas encore été déterminées.

«Le retour du championnat se fera d'abord sans public et avec une présence de médias limitée, mais la situation est sujette aux recommandations spécifiques des gouvernements et sera mise à jour en temps voulu», est-il encore écrit.

Seule la première manche du Mondial avait pu être disputée, du 28 février au 1er mars à Phillip Island, en Australie. C'est le Britannique Alex Lowes, deuxième de la première course australienne et vainqueur de la deuxième, qui occupe la tête du championnat.

Retour à la page d'accueilRetour au sport