MotoGP Clap de fin pour l’écurie Suzuki

ATS

12.5.2022 - 12:40

Le constructeur japonais Suzuki a confirmé être en discussions avec le promoteur du championnat du monde de MotoGP (Dorna) pour quitter la discipline à la fin de l'année. Le contrat liant les deux parties court jusqu'en 2026 et ne permet pas de «prendre cette décision unilatéralement», selon la Dorna.

Suzuki veut quitter la MotoGP d’ici la fin de l’année.
Suzuki veut quitter la MotoGP d’ici la fin de l’année.
KEYSTONE

ATS

12.5.2022 - 12:40

«Malheureusement, la situation économique actuelle et la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde de l'industrie motorisée est confronté ces dernières années obligent Suzuki à transférer ses coûts et ses ressources humaines vers le développement de nouvelles technologies», écrit Suzuki dans un communiqué.

Ecurie historique, Suzuki avait déjà quitté la discipline fin 2011, avant d'y revenir en 2015. En 2020, elle a gagné le titre de champion du monde de pilotes grâce à l'Espagnol Joan Mir, ainsi que le titre de la meilleure équipe. Le titre constructeur lui échappe en revanche dans l'ère moderne, ayant remporté ses sept sacres dans l'ancienne catégorie-reine des 500cm3 de 1976 à 1982.

ATS